ATELIER VIRTUEL SUR L'ÉTAT DES LIEUX DES FINTECHS EN COTE D’IVOIRE

Mar 15 décembre 2020Classé dans ArticlesVue(s) 343 fois

L’Agence de Promotion de l’Inclusion Financière de Côte d’Ivoire (APIF-CI) organise le jeudi 17 décembre 2020, à partir de 10 H (heure locale), un atelier virtuel de restitution d’une étude panoramique sur les fintechs.

Menée entre juillet et août 2020, en collaboration avec le Groupe de la Banque mondiale (GBM), cette étude d’envergure nationale, a servi à examiner les défis et les contraintes majeurs liés au développement du secteur d’activités des fintechs en Côte d’Ivoire.

L’étude permettra la formulation de recommandations pour la mise en place d’un écosystème fort utile au développement de l’inclusion financière en Côte d’Ivoire. 

Elle va en outre, œuvrer à un accompagnement optimum des fintechs existant en Côte d’Ivoire, à travers, un appui institutionnel visant d’une part à leur organisation ; et d’autre part à leur promotion via la mise en place d’un hub d’innovation.

Dans la dynamique de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière (SNIF 2019 -2024), l’APIF-CI, par le biais de cet atelier virtuel, opérationnalise l’un des objectifs de cette stratégie qui est de promouvoir la Finance numérique et améliorer l’accès des populations vulnérables et exclues aux services financiers formels. 

A cet effet, un formulaire étoffé d’une vingtaine de questions a été publié sur le site web de l’agence : https://apif.finances.gouv.ci/

Encore disponible, ce formulaire vise à répertorier et à classifier les fintechs exerçant sur le territoire ivoirien. 

Fermer