Post COVID-19, la digitalisation s'impose : quelles opportunités pour les FinTech en Côte d'Ivoire et au Sénégal ?

Lun 12 avril 2021Classé dans ArticlesVue(s) 54 fois

Ce webinaire est consacré à notre ultime problématique : l'impact de la Covid-19 sur les FinTech en Côte d'Ivoire et au Sénégal. De nombreuses FinTech se sont retrouvées dans des situations précaires dès la première vague de la pandémie, période de grande incertitude. Les réserves de liquidité étaient faibles, les revenus quasi inexistants pour la plupart. 

Malgré les pertes, certaines FinTech ont su faire preuve de résilience en diversifiant leurs modèles d’affaires et leurs partenariats et ainsi atténuer les effets de la crise. La pandémie a mis en évidence les nombreux challenges auxquels font face les FinTech : leurs besoins de liquidité mais aussi la réticence du gouvernement vis-à-vis d’elles, le manque d’infrastructures ou d’éducation numérique. 

Comment la pandémie a-t-elle affecté les FinTech ? Quel fut l’impact des mesures prises par les décideurs ? Comment l’écosystème a évolué et a tenté de s’adapter à la crise ?

Pour en parler, nous sommes très heureux d'accueillir madame Caroline Tioman, directrice de l'Agence de Promotion de l'Inclusion Financière en Côte d'Ivoire, (APIF-CI), monsieur Pierre Maspoli, chargé d'affaires senior chez Proparco (AFD), et monsieur Idriss Martial Monthe, CEO et co-fondateur de CinetPay


Rendez-vous le 15 avril à 15h GMT / Lien d'inscription: Gotowebinar

Fermer