Les stratégies d'inclusion financière en Afrique francophone : état des lieux et perspectives

Mar 08 juin 2021Classé dans ArticlesVue(s) 120 fois

Depuis les années 2000, l'éducation financière et l'inclusion des populations sont devenues un enjeu des politiques de développement social au niveau mondial. 

Dans de nombreux pays africains, les autorités ont pris la mesure de la situation en mettant en place l’éducation et l’inclusion financière des programmes, tant au niveau régional et national.

En Afrique, les pouvoirs publics ont pris la mesure de la situation en érigeant des programmes d’éducation et d’inclusion financières, aussi bien au niveau régional que national. L'objectif de ces programmes est de favoriser l'inclusion financière des populations (jeunes ; femmes ; populations rurales ; PME), traditionnellement exclues de l'écosystème bancaire. Cette inclusion financière repose sur le renforcement de la confiance des populations auprès de services financiers.

Cette année, la première rencontre régionale en ligne pour la région francophone #Africa aura lieu le jeudi 10 juin prochain de 18h à 20h (Temps Universel) par l'application Zoom.

👉🏿: https://www.aflatoun.org/aflatoun-online-regional-meeting-francophone-africa-2021-1/ 

Fermer