- - Une délégation de la Direction Générale du Secteur Financier (DGSF) du Bénin effectuera une mission d’imprégnation et de partage d'expériences auprès de l'APIF, sur la période du 07 au 12 octobre 2024.
- - Gestion des plaintes contre une institution financière : www. mediation.oqsf.ci (voir OQSF-CI).
- - Centre d'appel pour la qualité des services financiers 24h/24 ; 7j/7 : (+225) 27 22 528 100 (Voir OQSF - CI).
- - «L'APIF, vous rapprocher du système financier ...»
Stratégie Nationale d'Inclusion Financère (SNIF)
Agréée, par l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème financier ivoirien, la SNIF est une feuille de route, qui décline toutes les actions à mener, au cours des cinq prochaines années, en vue d’améliorer l’inclusion financière en Côte d’Ivoire. La SNIF, de ce fait, est un point important du Plan National de Développement (PND 2016-2020). Adoptée en Conseil des Ministres le 15 Mai 2019, la SNIF 2019-2024 s’inscrit...
En savoir plusMot de bienvenue
Chers internautes,
L’Agence de Promotion de l’Inclusion Financière (APIF CI) s’ouvre à vous dans le cadre de sa mission qui est d’assurer la facilitation de l’accès de tous, y compris les personnes vulnérables et exclues, aux services financiers formels.
L’inclusion financière définit la possibilité pour une personne physique ou morale d’accéder à toute une gamme de produits et de services financiers utiles et adaptés à ses besoins. Être inclus financièrement est essentiel dans la mesure où cela nous permet, via des comptes ouverts auprès d’institutions financières, d’effectuer des dépôts, des retraits, de souscrire à des produits d’épargne, d’assurance, de contracter un prêt etc.