Flash infos
  • - «L'APIF, vous rapprocher du système financier ...»       
  • - L’APIF CI, en collaboration avec la Fondation AWI et WAVE CI, organise une campagne de renforcement de capacités en éducation financière et à l’utilisation des services financiers numériques à l’endroit de 1000 femmes entrepreneures, du 16 au 20 décembre 2024, dans les communes d’Abobo, Marcory, Port Bouët, Treichville et Yopougon.        
  • - Enquête sur les risques liés aux Services Financiers Numériques (SFN) en Côte d’Ivoire par le CGAP entre 2022 et 2024 :        
  • - Le pourcentage d’utilisateurs ayant rencontré un défi lié à l’utilisation des Services Financiers Numériques (SFN) a baissé de 25% en 2022 à 60% en 2024.        
  • - Les pertes financières liées à l’utilisation du mobile money sont passées de 40% en 2022 à 28% en 2024.       
  • - Les paiements de factures sont passés de 29% en 2022 à 44% en 2024.        
  • - L’usage des applications mobiles revendique une hausse de 22 à 60% entre 2022 et 2024.        
  • - L’adoption de la carte avec code QR est estimée à 31% cette année 2024.        

Stratégie Nationale d'Inclusion Financère (SNIF)

Agréée, par l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème financier ivoirien, la SNIF est une feuille de route, qui décline toutes les actions à mener, au cours des cinq prochaines années, en vue d’améliorer l’inclusion financière en Côte d’Ivoire. La SNIF, de ce fait, est un point important du Plan National de Développement (PND 2016-2020). Adoptée en Conseil des Ministres le 15 Mai 2019, la SNIF 2019-2024 s’inscrit...

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Mot de bienvenue

Chers internautes,

L’Agence de Promotion de l’Inclusion Financière (APIF CI) s’ouvre à vous dans le cadre de sa mission qui est d’assurer la facilitation de l’accès de tous, y compris les personnes vulnérables et exclues, aux services financiers formels.

L’inclusion financière définit la possibilité pour une personne physique ou morale d’accéder à toute une gamme de produits et de services financiers utiles et adaptés à ses besoins. Être inclus financièrement est essentiel dans la mesure où cela nous permet, via des comptes ouverts auprès d’institutions financières, d’effectuer des dépôts, des retraits, de souscrire à des produits d’épargne, d’assurance, de contracter un prêt etc.

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