CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DU PROJET DE MISE À ÉCHELLE DES ASSOCIATION DE VALORISATION DE L'ENTRAIDE COMMUNAUTAIRE (AVEC) EN CÔTE D'IVOIRE.

Mar 16 mai 2023Classé dans BlogVue(s) 593 fois

C’est sous une belle journée ensoleillée à Adzopé que, dimanche 14 Mai 2023 à Adzopé, s’est déroulée la cérémonie de lancement du projet de mis à échelle des Associations de Valorisation de l’Entraide Communautaire en Côte d’Ivoire. plus d 1500 femmes membres des AVEC, qui ont effectuées le déplacement pour témoigner des changements de leur vie ou de leur volonté d’adhérer à cette initiative..

Précédemment connu sous l’appellation « Association Villageoise d’Épargne et de Crédit », L’AVEC fait sa mue et devient « Associations de Valorisation de l’Entraide Communautaire » à cela s’ajoute l’harmonisation de l’approche et la synergie d’action sur le territoire national.

Cette initiative est faite sous l’égide de la Ministre Miss Belmonde DOGO, ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté en collaboration avec CARE, précurseur de cette approche depuis 2006 Côte d’Ivoire.

Madame Myss Belmonde DOGO, ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, s’est félicitée de l’engouement et l’engagement des partenaires technique, financiers, les femmes et hommes et a précisé son objectif de mettre en place 3000 VSLA au courant de cette année.

La mobilisation de tous ces acteurs sera la clé de cette réussite avec l’assurance qualité de CARE.

Source: CARE INTERNATIONAL CÔTE D'IVOIRE

https://www.linkedin.com/.../urn:li:activity.../

#MinistèredelaSolidaritéetdelaLuttecontrelaPauvreté

#CAREWestAfrica

Fermer