Témoignage d'un client : Les services financiers numériques donnent un coup de pouce au commerce des beignets en Côte d'Ivoire

Lun 05 juillet 2021Classé dans VideothèqueVue(s) 58 fois

La Mandataire spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la promotion de services financiers accessibles à tous qui favorisent le développement (UNSGSA), S.M. la Reine Máxima des Pays-Bas a effectué une visite virtuelle en Côte d'Ivoire en juin 2021.

Cette visite comprenait une visite virtuelle d'un client, au cours de laquelle la Mandataire spéciale s'est entretenue directement avec un représentant d'Advans, la troisième plus grande institution de microfinance de Côte d'Ivoire, qui met l'accent sur la numérisation, et a appris comment la société a aidé Guillaume Gnankou, fondatrice d'une petite entreprise de vente de beignets appelée Gnank Inspiration, à accéder à des services financiers formels.

Cette vidéo, qui présente l'activité de Mlle Gnankou dans le quartier abidjanais de M'pouto, a été diffusée lors de la visite virtuelle du pays.

 

Plus d'informations : https://www.unsgsa.org/stories/digital-financial-services-gives-doughnut-business-boost-cote-divoire 

 

Fermer