CNSMO - Programme National d’Education Financière 2020-2024 (PNEF) 30 Janvier 2020

Jeu 30 janvier 2020Classé dans ArticlesVue(s) 867 fois

La 2ème session du Comité National de Suivi et de Mise en Œuvre des Stratégies d’Inclusion Financière (CNSMO) s’est tenue ce jeudi 30 janvier 2020, au 20ème étage de l’Immeuble SCIAM- Plateau, sous la présidence de Mme Caroline TIOMAN, Directrice de l’Agence de Promotion de l’Inclusion Financière de Côte d’Ivoire (APIF-CI).

Les échanges ont porté sur les différents bilans des quatre Groupes de Travail qui composent le comité. Il s'agit de : produits et canaux de distribution(I), développement de la finance numérique (II), protection des clients et éducation financière (III), cadre fiscal et politique favorable à l’inclusion financière (IV).

Une présentation du Programme National Education Financière 2020-2024 (PNEF) a été faite. Les objectifs de ce programme visent entre autres le renforcement des connaissances basiques, pour faciliter au citoyen, la prise de décision dans le choix et l’utilisation des services et des produits proposés par les banques, assurances et institutions de microfinance.

Le CNSMO veille à la bonne mise en œuvre de la politique nationale d’inclusion financière à travers 3 indicateurs majeurs : l’accès, l’utilisation et la qualité des services financiers. Pour ce faire, il est composé de représentants issus de 18 institutions des secteurs public et privé.

Fermer