Micro-finance : la Commission Bancaire de l’UMOA répond aux préoccupations des Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) de grande taille

Mer 26 mai 2021Classé dans ArticlesVue(s) 291 fois

Sous la présidence de Monsieur Tiémoko Meyliet KONE, Gouverneur de la BCEAO, Président de l’organe de supervision bancaire sous-régional, le Secrétariat Général de la Commission Bancaire a organisé le 21 mai 2021 par visioconférence la première rencontre avec les Directeurs Généraux des SFD de grande taille de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).

Lors de l’ouverture de la session, le Gouverneur, a souligné dans son allocution l’importance qu’il attachait au secteur de la microfinance. Il s’est réjoui de la contribution des SFD à l’inclusion financière des populations de l’UMOA, en particulier les plus vulnérables et généralement exclues des circuits financiers classiques. Il a rappelé, à cet égard, que la Stratégie Régionale d’Inclusion Financière, en cours de mise en œuvre par la banque centrale, comporte un dispositif relatif à l’assainissement du secteur de la microfinance confronté à certaines vulnérabilités.

Source:  https://news.abidjan.net/h/692666.html 

Fermer