Côte d'Ivoire : le Ministre Moussa SANOGO procède au lancement de l’administration digitalisée de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA)

Mar 01 février 2022Classé dans ArticlesVue(s) 493 fois

Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a procédé ce vendredi 28 janvier 2022, à l’immeuble SCIAM, au Plateau, au lancement de l’administration digitalisée de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) qui rentrera en vigueur à compter du 1er février 2022. Cette réforme initiée par le ministère est mise en œuvre par la Direction générale des impôts (DGI) à travers une plateforme moderne de télédéclaration et de télépaiement dénommée « e-impots », accessible à l’adresse suivante : e-impots.gouv.ci.
(…).

L’objectif clairement affiché est ainsi de faire de la TVA un impôt leader et de lutter contre la fraude en la matière qui oblige l’administration fiscale à mobiliser d’importantes ressources pour effectuer les contrôles nécessaires à l’équilibre du système. (…). 

L’administration digitalisé de la TVA permet entre autres au contribuable de bonne foi d’avoir la situation fiscale de son fournisseur au regard de cette taxe et la réduction du risque fiscal pour les entreprises citoyennes. 

Source :  budget.gouv.ci / Abidjan.net / Aip 

Fermer