Coopération sous régionale - L’OQSF NIGER EN PARTAGE D’EXPERIENCES À L’APIF CI

Ven 21 juillet 2023Classé dans ArticlesVue(s) 415 fois

Une délégation de l’Observatoire de la Qualité des Services Financiers du Niger (OQSF-NE), accompagnée des responsables de l’OQSF Cote d’Ivoire, a eu une séance de travail le vendredi 21 juillet 2023 avec M. Patrice BROU le Directeur de l’Agence de Promotion de l’Inclusion Financière de Côte d’Ivoire (APIF CI), dans les locaux de ladite agence sise à l’immeuble Sciam Abidjan-plateau.

Il s’agissait pour l’OQSF-NE, dirigé par son Secrétaire Exécutif M. Amadou ALTINE, de s’imprégner de l’expérience ivoirienne en matière d’Inclusion financière via la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière (SNIF 2019-2024) conduite par l’APIF CI. Cela, dans la perspective d’en tirer profit dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale Inclusive 2018-2023 pour l’amélioration de la protection des clients, initiée dans la dynamique de la création le 17 mars 2022, de l’Observatoire National de la Qualité des Services Financiers du Niger (OQSF-NE).

A l’issue de la séance de travail qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale, l’APIF-CI et l’OQSF-NE ont envisagé des perspectives pour consolider davantage leur coopération en vue d’optimiser la politique d’inclusion financière dans leur pays. 

Fermer