PROMOTION DE LA FINANCE NUMÉRIQUE / LANCEMENT D’UNE ÉTUDE POUR LA MISE EN PLACE D’UN BUREAU D’INNOVATION DES FINTECHS

Lun 05 août 2024Classé dans ArticlesVue(s) 241 fois

Le Ministère des Finances et du Budget (MFB) à travers l’Agence de Promotion de l’Inclusion Financière de Côte d’Ivoire (APIF CI), organise le lancement de l’étude pour la création et la mise en place d’un bureau d’innovation dédié aux fintechs, le mardi 06 août 2024, au 20ème étage de l’Immeuble SCIAM, à Abidjan-Plateau, à partir de 10h.

Destiné à présenter les opportunités ainsi que les enjeux relatifs à la mise en place d’un bureau/laboratoire spécifiques aux entreprises de finances technologiques (fintechs), cet atelier représente une étape importante pour l’implication des acteurs dudit domaine, au projet national de renforcement de l’inclusion financière et numérique.

Au cours de ce lancement, le Cabinet MicroSave Consulting, recruté à la suite d’un Avis à Manifestation d’Intérêt (AMI) dévoilera sa méthodologie de travail, proposera un calendrier d’interviews pour la réalisation d’une enquête qualitative et présentera le chronogramme général dévolu à l’exécution de l’étude.

Le projet de création du bureau d’innovation des fintechs se rapporte à l’axe n°2 de la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière (SNIF) consacré à la promotion de la finance numérique.

Pour la mise en œuvre de ce projet, l’Agence de Promotion de l’Inclusion Financière de Côte d’Ivoire bénéficie des partenariats techniques et financiers de la Banque mondiale à travers le Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de base aux citoyens (PAGDS) et le Programme Pays de Renforcement des Capacités (PPRC).

Une soixantaine de participants composée notamment des acteurs gouvernementaux, des organismes internationaux, d’incubateurs et accélérateurs, des émetteurs de monnaie électronique, et de plusieurs fintechs sont attendus à ces travaux.

 

 Sercom

Fermer