Le Programme National d'Education Financière de la Côte d'Ivoire (PNEF) a été adopté en Conseil des Ministres le Mercredi 26 Février 2020.

Mer 26 février 2020Classé dans ArticlesVue(s) 914 fois

Échelonné pour s'étendre sur 5 ans, de 2020 à 2024, le PNEF représente, la volonté manifeste du Gouvernement ivoirien à apporter aux populations vulnérables et à faibles revenus, un renforcement de connaissances et de capacités ; afin de les préparer à accéder et à utiliser judicieusement les services financiers.

Orienté principalement vers les jeunes de moins de 18 ans; les étudiants, les PME, les salariés, les retraités, les producteurs agricoles, les commerçants ainsi que les artisans; le PNEF dans sa phase pratique, octroiera à chaque frange de la population un ensemble de modules de formations adaptés en matière d' éducation financière.

Renforcé dans son élaboration, par la participation de l'ensemble des acteurs nationaux et des partenaires techniques et financiers liés à la question de l'inclusion financière, dont la BAD et l'OIT; le PNEF prévoit rehausser le taux d'inclusion financière en Côte d'Ivoire et responsabiliser les usagers des services financiers contre les risques y afférents.

Fermer